Mes articles

 

Je créé du contenu pour répondre à vos questions sur la communication digitale et vous aider à améliorer votre visibilité en ligne. 

Cette page recense mes articles sur le marketing digital et la création de contenus. 

Pour découvrir d’autres contenus, rendez-vous sur mon compte LinkedIn. 

Texte vert sur fond noir. Le texte indique : "Où trouver des idées de contenus ?"
Stratégie de communication

Où trouver des idées de contenus ?

Lorsque l’on se lance dans une stratégie de contenu sur Internet, l’un des obstacles qui revient le plus est : « je n’ai pas d’idées de contenus ». Aujourd’hui, à travers cet article, je veux vous montrer comment trouver des

Lire la suite »
Texte noir sur fond vert. Le texte indique : "Comment bien définir votre persona ?"
Stratégie de communication

Comment bien définir votre persona ?

Lorsque vous mettez en place votre stratégie de communication, l’une des choses les plus importantes est de bien définir votre cible, votre audience. Pour cela, il existe un outil incontournable en marketing : le buyer persona. De quoi

Lire la suite »
Texte vert sur fond noir. Le texte indique : "Comment faire un benchmark de communication digitale ?"
Stratégie de communication

Comment faire un benchmark de communication digitale ?

Le benchmark est une technique de marketing très répandue de nos jours dans toutes les entreprises. Peu importe la taille de votre organisation, il est nécessaire d’analyser les pratiques de vos concurrents ou d’autres structures de votre secteur d’activité.

Lire la suite »
Texte bleu sur fond blanc. Le texte indique : "Audit de site web. Comment faire ?"
Stratégie de communication

Comment faire un audit de votre site web ?

Vous aimeriez faire un état des lieux de votre communication en ligne pour ensuite établir votre stratégie digitale ? Je vous donne ici les clés pour réaliser l’audit de votre site web et ne pas oublier d’aspect important.

Lire la suite »