En 2019, j’ai accompagné la startup Newcoon dans la définition de sa stratégie de communication. Qu’est-ce que Newcoon ? Quelles sont les solutions que j’ai mises en place pour Newcoon ?
Contexte
Tout d’abord, Newcoon propose une solution d’entraide et de conseil par les parents expérimentés, pour les nouveaux parents. Ensuite, elle permet aux parents de tester des produits de marques éco-responsables, adaptées aux jeunes enfants.
Objectif
Les objectifs de Newcoon sont principalement des objectifs de notoriété. Il faut tout d’abord que la marque se fasse connaître des néo-parents, mais également des marques pour bébés.
Le but final est de favoriser les échanges bienveillants entre parents. Newcoon doit être une plateforme fiable et réconfortante. Les parents pourront à la fois y trouver des réponses à leurs questions, mais également tester des produits éco-responsables, adaptés aux besoins des nourrissons.
Méthodologie appliquée
Dans l’équipe de travail sur le projet Newcoon, j’ai été vice cheffe de projet et UX Designer.
En UX, j’ai notamment contribué au 6to1, mené les interviews, réalisé un benchmark UX, construit les personae, ainsi qu’une experience map et une customer journey, et enfin j’ai conçu l’arborescence du site web.
Concernant la stratégie de communication, nous avons défini des objectifs, un positionnement et une cible. Nous avons budgété le projet, créé un planning, une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux, une stratégie digitale (SEO, SEA, SMO, campagnes Facebook Ads), et une stratégie social media.
Enfin, j’ai également rédigé un article sur le site de PositivR, pour promouvoir la plateforme et la faire connaître.

Un extrait de la stratégie de contenus de Newcoon, et l’un des personae construits.
Résultats obtenus
Ce projet a été extrêmement intense et intéressant.
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